Rechercher

Avec Ugrinic, YB tient son premier gros coup

Dernière mise à jour : 14 juil.

C’est la bombe de la journée ! Filip Ugrinic s’engage avec YB pour les 4 prochaines saisons. Un transfert ô combien intelligent mais également un premier coup de maître dans le duel de mercato entre le FC Bâle, Young Boys et le FC Zürich. Le club bernois fait le premier gros coup de ce mercato.
Crédit photo : BSC Young Boys

Julien Moret

On savait qu’Ugrinic n’allait pas faire long feu au FC Lucerne. Après avoir été un homme clé dans le maintien du club lucernois dans l’élite, l’ancien international junior suisse allait attirer les convoitises. Sa saison, avec 9 buts et 8 passes décisives, est une des plus accomplie du joueur. Dans un club en difficulté, il a toujours porté son équipe tout au long de la saison.


Un choix fort

C’est à l’étranger que les supporters lucernois s’attendaient à voir partir leur joyau. Un transfert « à la Ruben Vargas » pour que le club suisse puisse récolter quelques millions. Après avoir été fortement courtisé par le FC Bâle l’été passé, Ugrinic avait prolongé son contrat avec le FCL en indiquant clairement qu’il aurait besoin d’un bon de sortie à la fin de la saison.


C’est finalement à YB que le bon de sortie a été délivré. Une première bataille à distance que le duo Spycher/von Bergen vient de remporter face à Bâle et Zürich. Il y a encore quelques années de cela, un tel transfert aurait fini chez l’ancien ogre bâlois. C’est désormais dans le canton de Berne que les meilleurs joueurs du championnat de Suisse finissent.


Le néo-bernois aura également une forte concurrence à mi-terrain. Avec Rieder, Sierro, Jankewitz, Niasse et désormais Ugrinic, les places sont chères à YB !


L’étape suivante, c’est l’équipe de Suisse !

Pour Ugrinic, c’est surtout l’occasion de jouer le titre et la coupe d’Europe. Avec les ambitions bernoises, participer à la Conference League doit être une obligation. Pour le joueur de 23 ans, c’est l’occasion de démontrer à Murat Yakin qu’il doit faire appel à lui. Puissance, technique et sang-froid, le milieu de terrain à tout pour être une véritable option pour la Nati. La visibilité que va lui offrir son nouveau club devrait pouvoir lui permettre de franchir cette prochaine étape.