Rechercher

Mission rachat pour les clubs suisses

Après une semaine dernière compliquée avec deux défaites sans appel, le FC Bâle et le FC Zurich se doivent de réagir en Coupe d'Europe.

Ludo

Humiliés sur leur terrain par le PSV Eindhoven 5-1, le FC Zurich ira défier cet adversaire chez lui pour ce qui ressemble à une mission impossible. Le FC Bâle est lui aussi en déplacement, en Slovaquie.


La première de Bo Henriksen

Arrivé lundi, et déjà au travail face à un des favoris du groupe. Les débuts du coach danois n'auraient pu être plus compliqués. Néanmoins, au vu du spectacle présenté jeudi dernier, il n'y a guère de risque que les Zurichois fassent pire. Tout autre résultat qu'une défaite serait déjà un exploit et maintiendraient les hommes du président Canepa dans la course pour la 3ème place et le repêchage en Conférence League.


Le FC Bâle doit se ressaisir

Battus à domicile 2-0, Alex Frei et ses hommes peuvent prendre leur revanche et une grosse option sur la qualification en Slovaquie face au Slovan Bratislava. Alors qu'ils restaient sur une belle série de victoires, cette défaite ainsi que le spectacle présenté à Lugano a terni le travail et l'esprit des Rhénans. Il faut réagir et très rapidement en jouant avec la manière face à l'adversaire le plus coriace du groupe sur le papier. Encore en lice pour la 15ème place du coefficient UEFA, la Suisse aurait bien besoin de points supplémentaires de ses deux représentants afin de permettre d'envoyer deux équipes en qualifications de la Ligue des Champions l'an prochain. Premier élément de réponse ce soir.