Rechercher

Un Suisse brille à Hambourg

Recruté cet été en provenance du FC Saint-Gall, Miro Muheim s'est imposé à Hambourg. Le club allemand va lever l'option d'achat et signer un contrat de longue durée avec le latéral gauche suisse.

Il était considéré comme un des meilleurs latéral gauche de Super League et a fait le choix fort cet été de rejoindre un club mythique allemand qui végète en deuxième Bundesliga. Le choix de Miro Muheim a fait parler en Suisse orientale car le jeune joueur de 23 ans avait la confiance de son entraîneur Peter Zeidler.


Alors qu'il démarre la saison en tant que remplaçant et doublure de l'expérimenté Leibold, Muheim va profiter de la blessure de son concurrent pour prendre sa place lors de la 12ème journée. Une place qu'il ne va plus quitter !

Depuis, l'ancien international U21 enchaîne les performances et a convaincu son club de lever l'option d'achat.


Un avenir en Bundesliga

Tant mieux pour le Suisse qui ne devrait pas tergiverser trop longtemps en deuxième division allemande. Son club est bien parti pour être un sérieux candidat à la montée en Bundesliga en étant 3ème du classement à un point seulement de la 1ère place. Un retour en forme d'Hambourg qui coïncide également avec la très bonne forme de Miro Muheim.

La confirmation de l'ancien junior du FC Zurich est une bonne nouvelle pour l'avenir de la Nati qui est encore dans l'attente de trouver un véritable successeur à Ricardo Rodriguez au poste de latéral gauche. Et si un junior du FCZ en cachait un autre ?